mon goderville

L'actualité du canton de Goderville

Une prise en compte du développement durable par les élus

Les élus écrainvillais ont souhaité appliquer une démarche de développement durable sur l’ensemble des espaces verts présents sur le territoire municipal. Pour cela, un plan de gestion différenciée doit être mis en place.
Ce type de plan consiste à réaliser un état des lieux et un diagnostic des surfaces entretenues par la commune ainsi que des pratiques d’entretien. L’objectif principal est avant tout de définir un programme permettant de mettre en œuvre cette gestion différenciée et de préserver l’environnement.

La gestion différenciée, dénommée aussi harmonique, raisonnée durable ou encore gestion évolutive durable, est une façon de gérer les espaces verts en milieu rural ou urbain qui consiste à ne pas appliquer les mêmes actions et mesures à tous les espaces.

Cette étude, qui peut faire l’objet d’une aide de l’Agence de l’Eau ainsi que du Département de Seine-Maritime (jusqu’à environ 80% des dépenses), déterminera également les besoins en matériel à acquérir pouvant aussi bénéficier d’une aide de ces deux mêmes entités (jusqu’à hauteur de 75%). L’appel d’offres a permis de retenir l’entreprise Auddice.

Comments are closed.