Victor Hugo, en parole et en musique à La Ficelle

goderville

Un spectacle de grande qualité !

Une soirée exceptionnelle a été proposée samedi soir dans la salle La Ficelle où plus de 50 comédiens ont pu donner libre cours à leur art. La compagnie Corinthe y a en effet interprété une magnifique comédie musicale basée sur Les Misérables, roman écrit par Victor Hugo et paru en 1862.

Dès le début, les spectateurs ont été littéralement scotchés par la voix et le jeu des comédiens. Durant plus de deux heures, ils sont parvenus à tenir en haleine des spectateurs qui ne s’y étaient pas trompés puisque La Ficelle affichait une nouvelle fois « complet » ! Une occasion en or pour la mairie et plus spécifiquement pour la commission culturelle qui a pu vérifier ainsi la faisabilité de tels spectacles dans la salle culturelle de la commune. Le maire n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler à juste titre sa fierté de proposer des telles événements dans une commune de moins de 3 000 habitants. Dans un esprit « son et lumière » accompagné de décors majestueux, l’émotionnel a rapidement pris le pas, emportant les spectateurs dans un tourbillon mêlant à la fois ce que l’homme a de meilleur et de pire, oscillant entre le Romantisme du XIXème siècle et les plus vils défauts de la nature humaine.

Le prochain rendez-vous proposé à La Ficelle sera un ciné-conférence le mercredi 22 novembre à 14h30. La thématique portera sur le Mékong, la mère des rivières, offrant de sublimes images de ce fleuve mythique, traversant six pays sur près de 5 000 km. Tout renseignement au 02 35 27 07 37 ou sur laficelle.resa@goderville.com.