Vers un réaménagement du centre-bourg ?

Goderville

De nouvelles sources de financement

En parallèle de la mise en place du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) qui permettra la maîtrise de la ressource foncière au niveau de la communauté de communes, les élus municipaux réfléchissent à un réaménagement du centre de Goderville. Une étude pourrait être prise en charge à 50% dans le cadre du Contrat de ruralité 2017, l’autre moitié serait financée par la ville et de la communauté de communes Campagne-de-Caux à montant égal.

Le Contrat de ruralité est un outil mis en place par l’État lui permettant de déployer des mesures et de coordonner l’action publique afin de redynamiser l’attractivité des territoires ruraux et l’amélioration de la qualité de vie des habitants. Une aubaine pour Goderville d’autant que les subventions allouées par l’État (notamment la Dotation Globale de Fonctionnement) ne cessent de diminuer depuis plusieurs années.

Si la décision est actée, le cabinet d’études pourrait travailler sur la destination et l’utilisation de certains terrains ou bâtiments actuellement non optimisés.