« Vent Debout En Caux » accentue son engagement contre le projet éolien

L’association multiplie ses actions

Suite à la clôture de l’enquête publique, l’association « Vent Debout En Caux » a organisé une réunion publique à Bréauté afin d’informer les habitants du canton sur l’état d’avancement de ce projet. Les membres de l’organisation ont indiqué que beaucoup de monde s’était déplacé lors de cette enquête afin d’exprimer majoritairement une opposition. Partant du principe que ce projet a cruellement manqué de concertation et que l’étude d’impact s’est révélée incomplète, l’association « Vent Debout En Caux » a dénoncé lors de la réunion de nombreuses approximations, des mesures acoustiques mal situées, des photomontages erronés et surtout 50 pages sur les animaux quand l’impact sur la population n’a été traité que sur 2 pages.

Enfin, les membres du collectif ont mis en avant des chiffres inquiétants selon eux, notamment la présence de 88 maisons (230 habitants) résidant à moins de 1000 mètres et pas moins de 400 maisons (1000 habitants) situés à moins de 1500 mètres de l’implantation des futures éoliennes si le projet voyait le jour.
L’association souhaite avant tout que les pouvoirs publics prennent des mesures adéquates à la lecture des nouvelles études scientifiques afin de limiter l’impact de ce type de projet sur la population. « Vent Debout En Caux » a d’ailleurs rappelé qu’ils n’étaient pas opposés en soi aux éoliennes mais à leur proximité des habitations.
Contact Facebook « Vent Debout En Caux ».

News Reporter