Vattetot-sous-Beaumont – Une vie associative riche mise en avant par le Maire

mongoderville, goderville, vattetot sous beaumont

M. Niepceron, entouré de son équipe municipale et de nombreux habitants comme chaque année, est tout d’abord revenu sur l’enquête portant sur la nécessité ou non de vendre le presbytère. Cette transaction devrait permettre le financement des travaux de l’église, notamment la réhabilitation de la toiture pour une mise hors d’eau.

Autre thème en cours de réflexion, l’éolien : le Maire a annoncé que l’enquête publique concernant ce projet sur le secteur de la Briqueterie avait enregistré 81 témoignages. De leur côté, les conseillers municipaux se sont prononcés de nouveau pour et le Commissaire enquêteur a émis un avis favorable. La décision définitive devrait être rendue par la Préfète dans le courant de l’année.

Parmi les travaux à venir, l’année verra la sécurisation de la route de Grainville avec la création d’un aménagement piétonnier et l’installation de l’éclairage public Ces réalisations faciliteront l’accès au centre-bourg, essentiellement pour les élèves qui prennent les transports scolaires. Des travaux que la municipalité souhaite voir réalisés le plus tôt possible.

Hervé Niepceron a aussi souhaité mettre en avant les bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour dynamiser la commune et proposer activités et manifestations, notamment Vattetot t’es en fête et Vattetot Loisirs. Les agents municipaux ont été à leur tour remerciés pour leur rigueur et leur dévouement avant de clore la cérémonie autour du verre de l’amitié.