Vattetot-sous-Beaumont – Des voeux sous le signe de la convivialité

goderville, vattetot-sous-beaumont

Une centaine de personnes s’était déplacée ce samedi sur l’invitation du Maire, Hervé Niepceron, à l’occasion de la cérémonie officielle des voeux. Après un retour d’usage sur les événements de l’année écoulée, le maire a annoncé quelques projets sur 2018 parmi lesquels la mise à jour de toute la partie sécurité incendie, la mise aux normes des bâtiments communaux en termes d’accessibilité, des travaux de voirie et l’installation sur le terrain de foot d’une armoire électrique. Cet aménagement devra notamment permettre à l’association Vattetot T’es en Fête d’organiser plus sereinement des animations. Autres travaux en réflexion, la rénovation de l’église pour laquelle une décision sera prise dans le courant de l’année.

Soucieux du bien-être des habitants, Hervé Niepceron a regretté l’absence de Stéphanie Kerbarh, Députée de la 9ème circonscription de la Seine-Maritime, qu’il aurait souhaité solliciter concernant la désertification médicale du territoire. Une intervention des politiques sur le numerus clausus qui détermine le nombre d’étudiants pouvant être admis en deuxième année de médecine serait une bonne chose selon lui.

Le Maire a aussi rappelé qu’une enquête publique avait été menée concernant l’installation d’éoliennes. 71 personnes se sont exprimées sur ce sujet, s’interrogeant sur les impacts en termes de bruit ou encore d’effets sur la faune et la flore. Le conseil municipal ayant donné son accord à l’unanimité, la Préfecture doit maintenant se prononcer pour ou contre le permis de construire.

Enfin, le Maire a démontré que Vattetot-sous-Beaumont était un village dynamique, mettant en avant deux associations qui ont su redonner vie à la commune, Vattetot Loisirs et Vattetot T’es en Fête, et en insistant sur l’arrivée de 4 nouveaux arrivants et 5 naissances.