Une nouvelle crèche à Goderville ?

Goderville

Un projet d’implantation près de la communauté de communes est à l’étude

Monsieur Guy Fontanié, 1er Vice-président en charge des bâtiments communautaires, a récemment rappelé que la construction d’une crèche de 26 berceaux était envisagée à proximité du siège de la communauté de communes. Un travail de réflexion est d’ailleurs actuellement mené par un bureau d’études. Cette crèche sera gérée par l’association Les Pitchouns et viendra remplacer l’actuel site Saint-François de Goderville. Situé à côté du RAM (Relais d’Assistantes Maternelles), cela permettra de créer une cohérence en regroupant des activités similaires sur un même lieu.

Les élus communautaires ont plébiscité l’option proposée par M. Fontanié qui a tenu compte de la saturation des locaux communautaire et de l’extension de ses compétences. Ce projet propose donc la création d’une crèche intégrant une salle multi-activités attenante mais indépendante. Celle-ci pourra servir de salle de réunion pour la communauté de communes et de salle polyvalente pour des activités annexes, notamment celles de la crèche. L’actuelle salle de réunion (et d’exposition) de la communauté de communes pourra ainsi accueillir de nouveaux bureaux.

Le projet, qui a été validé à l’unanimité par les élus communautaires, devrait se monter à plus d’un million d’euros et représenter une surface de plus de 430 m2 pour la crèche et 160 m2 pour la salle multi-activités.