mon goderville

L'actualité du canton de Goderville

L’équipe de mongoderville.com a rencontré Elodie et Laura, deux assistantes maternelles qui ont pour projet d’ouvrir une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) sur Bretteville-du-Grand-Caux.

 

Qu’est-ce qu’une MAM ?

Comme son nom l’indique, une maison d’assistantes maternelles, regroupe dans notre cas, deux professionnelles de la petite enfance, au sein d’un même lieu. Notre maison d’assistantes maternelles « Graine de Malice » se décrit comme une nouvelle formule de service, à mi chemin entre l’accueil familial d’une assistante maternelle et l’accueil collectif d’une structure. Nous pourrons y accueillir huit enfants simultanément.
La MAM c’est un coût raisonnable (PAJEMPLOI) et une souplesse dans les horaires d’accueil, elle offre les avantages d’une collectivité à vos enfants,une vie de groupe pour les préparer à la scolarité et surtout une multitude d’activités à proposer !

 

Nos Motivations

De notre rencontre et de nos discussions est née l’idée de nous regrouper en un lieu dédié uniquement à l’accueil de jeunes enfants afin d’exercer ensemble notre profession.
En tant que mamans, nous nous sommes demandées ce que nous souhaiterions pour nos propres enfants et il nous est apparu que la MAM représentait une sorte d’idéal ; un cocon convivial et chaleureux où nos compétences respectives seraient mutualisées dans une relation de partenariat et d’entraide centrée sur l’intérêt des petits qui y seraient accueillis.
Ces structures innovantes font en effet leurs preuves depuis plusieurs années déjà, et ne cessent de provoquer l’enthousiasme à la fois des parents et des assistantes maternelles qui y travaillent.

 

Notre Projet

Notre MAM Graine de Malice sera située à Bretteville-du-Grand-Caux. Nous pourrons accueillir vos enfants de 2 mois ½ à 6 ans (Pour un souci d’organisation les périscolaires seront uniquement de Bretteville-du-Grand-Caux). Les jours et horaires ne sont pas figés mais nous pensons ouvrir du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. L’ouverture est prévue pour début 2015 (sous réserve de l’avis et du passage de la PMI).
Nous pouvons désormais prendre les pré-insciptions, même pour les bébés qui vont naître en fin d’année !

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant ! Nous sommes également à la recherche de dons de jouets, de matériel de puériculture (lits, matelas, chaises hautes,,,) et de petits meubles de rangement, pour nous meubler.

Vous pouvez nous joindre pour tous renseignements au 06 43 59 59 98 ou par mail : mamgrainedemalice@gmail.com

 mam1

 

 

Categories: Mes actu.

Leave a Reply