Une initiative écologique et solidaire

mon goderville | bouchons 276

Le développement durable vu par le collège André Gide

Bouchons 276 est une association normande créée en avril 2003. Uniquement composée de bénévoles (120 personnes), elle a pour principaux objectifs l’aide au développement durable et aux personnes en situation de handicap de Normandie. Bouchons 276 collecte des bouchons plastique afin qu’ils soient ensuite recyclés sous la forme de plastiques broyés. C’est dans ce cadre que M. Christian Thomas, correspondant Porte Océane, est intervenu au collège André Gide. C’est sur l’initiative de deux professeurs, mesdames Renault et Thomassin, qu’un concours de collecte a été organisé au sein des classes de 6ème de l’établissement.

A charge pour les 4ème SEGPA de récolter chaque mois les bouchons dans les classes et de tenir à jour un tableau récapitulatif des dons. Mercredi dernier, les vainqueurs ont été annoncés : la 6ème7 de madame Françoise Bacheley, professeure principale, a remporté le concours haut la main avec 143,1 kg collectés ! Lors de ce moment convivial, les élèves de la 6ème7 ont pu profiter d’un goûter préparé et servi par les 4ème1 et 3ème1 du groupe Hygiène Alimentation Service.

Une excellente initiative qui sera reconduite l’an prochain. Monsieur Boissel, Principal du collège, n’a pas manqué de rappeler l’importance de ce type d’engagement et a vivement félicité les vainqueurs ainsi que l’ensemble des participants.