Une exposition à remonter le temps [Daubeuf-Serville]

mon goderville, daubeuf serville

Une exposition atypique est actuellement proposée au Château de Daubeuf. Elle fait suite à un véritable travail de fourmis orchestré par l’association Daubeuf Partage qui récolte depuis plusieurs mois témoignages et illustrations de toutes personnes ayant approchées de près ou de loin le château : propriétaires, employés, régisseurs, jardiniers, fermiers…

Dans ce périple historique et patrimonial, Daubeuf Partage a pu profiter de l’aide de la Ville de Fécamp et de l’association des Amis du vieux Fécamp et du Pays de Caux, notamment à travers leurs recherches et l’accès au fonds photographique Bergoin/Yvon Imagery acheté en 2015 par la Ville de Fécamp. Parmi les 100 000 négatifs de portraits et les milliers de vues qu’il contient, certains concernaient nécessairement le Grand Daubeuf.

Durant son discours, Marie-agnès Poussier-winsback, Maire de Fécamp, a insisté sur l’importance de l’investissement des propriétaires du domaine et sur leur politique d’ouverture au public. « Dans les coulisses du Grand Daubeuf », exposition visible du 5 mai au 30 septembre, retrace de façon émouvante la vie du château à travers ses différent protagonistes et certaines scènes de la vie quotidienne. Une façon originale de rendre hommage aux hommes et femmes qui ont fait son histoire et qui est tout à l’honneur des propriétaires. Tout renseignement sur granddaubeuf@yahoo.com.

 

Incoming search terms:

  • granddaubeuf@yahoo com