Une cérémonie du 11 novembre émouvante

goderville, saint maclou la brière

Pierre Lambert mis à l’honneur

Après une messe organisée aux Loges, les Anciens Combattants, leurs amis et familles ainsi que les élus locaux, se sont tous retrouvés dans la salle des fêtes de Saint-Maclou-la-Brière, le programme ayant été quelque peu modifié en raison du très mauvais temps. La cérémonie s’est clôturée par la décoration de M. Pierre Lambert, Président des Anciens combattant durant laquelle les enfants de l’école, accompagnés de la directrice, ont chanté la Marseillaise.

Engagé en Algérie, Pierre Lambert faisait alors partie d’un régiment de parachutistes lorsqu’il subit un premier accrochage sérieux où 7 de ses camarades y laissèrent la vie. Une expérience douloureuse dont il se rappellera toujours. Secrétaire puis Président depuis 2006, il rassemble autour de lui les membres des différentes associations, il est d’ailleurs lui même adhérent de l’Union Nationale des Combattants (UNC). Celle-ci, créée par Georges Clémenceau au sortir de la Première Guerre mondiale, fédère depuis ceux qui défendent les valeurs de la France en combattant sur les différents théâtres auxquels la France a participé ou participe encore actuellement.

Pierre Lambert a ainsi été décoré de la Médaille de Bronze du Djebel, pour son investissement au sein de l’association des Anciens Combattants.

Après la cérémonie, un repas était organisé et préparé par les femmes des Anciens Combattants. Une manière de terminer ce moment officiel de façon conviviale.

goderville, saint maclou la brière