Une belle réussite pour le marché de Noël

Bréauté

Bréauté : deux journées dédiées aux fêtes de fin d’année et à la bonne humeur

Près de 500 personnes se sont retrouvées durant les deux jours qu’a duré le marché de Noël de Bréauté ce week-end. Plus de 40 associations et exposants étaient de nouveau présents cette année, proposant produits locaux (viandes, produits laitiers, miel…), décorations, poteries, gravures sur verres, bien-être, jouets… certains ayant même fait une centaine de kilomètres pour vendre leur spécialité telle que la confiture de légumes. D’autres sont déjà présents chaque dimanche lors du marché hebdomadaire, notamment les huîtres de cancale ou encore les fruits et légumes « Au marché de Ludo », preuve que Bréauté reste une commune dynamique et économiquement attrayante.

Parents et enfants ont été ravis de croiser les fameuses mascottes : Minnie, Mickey, la Reine des Neiges ou encore Pat Patrouille, dans une ambiance très festive entretenue avec brio par David.

Une centaine d’enfants de l’école Henri Blanc ont interprété des chants de Noël le samedi matin, peu avant la venue de la 1ère Dauphine de Miss Le Havre qui s’est prêtée au jeu en dansant avec les mascottes présentes. Le footballeur du HAC Nathaël Julan a offert de son côté une série de dédicaces qui a ravi les enfants et les moins jeunes ! Le Père Noël était bien évidemment aussi de la partie durant tout le week-end en proposant photographies et promenades en calèche. L’équipe municipale, les associations et les nombreux bénévoles ont largement participé à cette réussite.

Dimanche soir, qu’il s’agisse des visiteurs ou des exposants, tous avaient déjà hâte de revenir l’an prochain. Le rendez-vous est fixé !