Un nouveau sens de circulation

mon goderville

La mairie va réaliser un test rue Saint Jacques [Goderville]

Les travaux actuellement en cours rue Saint Jacques ont pour but d’améliorer la fourniture en eau potable. La mairie souhaite en profiter pour tester une nouvelle organisation dès la fin de ces travaux mi-août. A partir de cette date, la circulation rue Saint Jacques se fera en sens unique, en remontant depuis le centre-bourg vers la salle La Ficelle. Trois objectifs ont guidé ce choix : fluidifier la circulation rue Jean Prévost notamment à cause du « stop » qui pourrait être supprimé à terme, sécuriser ce carrefour et la rue Saint Jacques, créer du stationnement.

Ce test, qui se déroulera de mi-août à fin septembre, permettra de créer une vingtaine de places de parking supplémentaires en créneau sur le côté gauche de la rue Saint Jacques. Les places existantes devant la résidence autonomie La Chênaie seront placées en épi. En attendant la fin de ce test, les places ne seront pas matérialisées afin d’éviter des dépenses inutiles.

Fin septembre, la commission sécurité et travaux se réunira afin de statuer sur ces aménagements en fonction des retours. Les élus ont f’ailleurs fortement insisté sur le fait que ce projet n’est qu’un test et que rien ne sera acté avant son évaluation.