Un engagement au service des autres depuis de nombreuses années

mongoderville | Goderville

Christian Cadiou prouve que le bénévolat existe encore !

Christian Cadiou fait partie de ces bénévoles infatigables, qui donnent de leur temps sans compter et sans attendre en retour. Ancien président de l’Association Cyclo Marche Goderville (ACMG), c’est lors d’une réunion avec Alain Champion, référent Téléthon à Bréauté, qu’il se lance lui aussi dans l’aventure.

« Après avoir pris tous les renseignements utiles auprès de Jacky Déhais, Coordonnateur départemental de l’Association Française contre les Myopathies, j’ai contacté les associations de Goderville afin d’organiser ensemble des manifestations. Depuis 2010, pas moins de 25 associations ont ainsi participé, certaines sont devenues des incontournables, notamment le comité des fêtes, la country, le handball, les pompiers, retraite et amitié ainsi que la RPA, les Pitchouns ou encore les écoles. D’autres interviennent de façon épisodique et c’est déjà très bien. La municipalité participe aussi en nous prêtant des salles. »

Chaque année, Christian Cadiou organise une réunion d’information et de cadrage en septembre afin de prévoir les différentes manifestations qui auront lieu sur Goderville. N’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez apporter votre aide : gwenbzh29@orange.fr.

En photo, M. et Mme Cadiou et Alain CHampion en compagnie de Laurence TIENNOT-HERMENT, Présidente de l’AFM Téléthon.