Un concert hors normes « Beatles VS Rolling Stones »

mon goderville | chorale

Les 10 ans du Festival Choral Académique de Fécamp fêtés à La Ficelle

A ses débuts, le Festival n’associait que les collèges Georges Cuvier de Fécamp et l’Oiseau blanc de Criquetot l’Esneval. Aujourd’hui, trois nouveaux collèges se sont joints à l’événement : Goderville, Saint-Valéry-en-Caux, Doudeville et Paul Bert de Fécamp, mais aussi les cm2 de l’Ecole du Port de Fécamp !

Cette année, le chœur s’est encore agrandi avec les élèves de cm2 de Vattetot-sous-Beaumont, les lycéens de Descartes-Maupassant de Fécamp et ceux de la Côte-d’Albâtre de Saint-Valéry-en-Caux. Chaque année, les enseignants travaillent de concert avec les élèves volontaires ainsi qu’avec Jean-Dominique Météier, professeur de musique et spécialiste des arrangements pour l’occasion.

A partir d’un répertoire très varié (comédies musicales, musique de films, Pink Floyd, Muse…), les élèves ont le loisir de (re)découvrir le plaisir de chanter et de se produire lors de deux dates importantes. L’occasion à ce moment de faire l’expérience de la scène avec ses joies et ses peines : la fatigue des répétitions, le stress du direct, mais aussi le plaisir du chant choral et l’aboutissement d’un travail d’une année. La prestation de mardi soir était digne d’un grand concert rock avec au programme de ce « Beatles VS Rolling Stones » des chants permettant aux deux groupes iconiques d’alterner de façon chronologique leurs voix. De très belles interprétations devant une salle comble qui ont ravis les spectateurs. Prochaine et dernière date le 16 juin 2017 à 20h30 dans le Gymnase du Lycée Maupassant.