mon goderville

L'actualité du canton de Goderville

Trouver de nouveaux financements : une nécessité

Repris depuis 3 ans, le club de Foot de Manneville-la-Goupil cherche à se développer et à aller toujours de l’avant. Pour cela, il faut aussi de l’argent. En dehors des subventions diverses et notamment municipales pour lesquelles le club a vivement remercié la Mairie, d’autres actions sont aussi mises en place et notamment la réalisation et la vente de calendrier aux couleurs de l’association.

Fabriqués les deux premières années sans sponsors, les dirigeants se sont lancés à la recherche de financeurs mi-août. 10 ont répondu à l’appel, ce qui a permis de donner un nouveau souffle financier aux organisateurs. Les sponsors étaient d’ailleurs invités lors de la présentation et la remise des calendriers, tirés à 300 exemplaires. Chaque joueur a désormais pour tâche d’en vendre deux au minimum.

Le club fonctionne avec trois équipes pour un total de 70 licenciés cette année. C’est une petite structure qui progresse et bien que la compétition soit toujours la motivation première, le jeu reste familial et convivial, pour le plaisir de tous et notamment de Dimitri Duboc, le Président.

Christian Salinas, Trésorier du club, en a profité pour rappeler que les dépenses étaient maîtrisées et qu’un budget de 7 000 euros par an était nécessaire pour fonctionner. Les clubs de foot effectivement encadrés avec un règlement très strict identique pour l’ensemble des clubs français.

Comments are closed.