Saveurs et tradition… laissez-vous tenter !

Arrivés il y a peu à Goderville, Nicolas et Laëtitia BOQUET ont repris l’ancienne boulangerie Spadafora rue Emile Bénard. Avec une vitrine alléchante et un excellent rapport avec la clientèle, Saveurs & Tradition a su rapidement s’imposer.

boulanger0

Nous venons de Sotteville-les-Rouen où nous gérions déjà une boulangerie mais nous sommes originaires de la région de Goderville. Nous nous y sommes installés en juin 2013, le choix s’est vite imposé car la commune est très vivante et l’emplacement du commerce nous plaisait.

2014-06-22_saveurs

Nous essayons d’être très rigoureux dans la pratique de notre métier d’autant que la pâtisserie est toujours en évolution, il est donc très important de se tenir informé des nouvelles tendances, des nouveaux produits utilisés et de tenter de s’adapter en maintenant des tarifs abordables.

Pour moi, un boulanger/pâtissier doit répondre à 3 critères de base : rigueur, ponctualité, qualité. J’espère que nos clients le percoivent aussi comme ça. Je le pense car la confiance s’est vite établie avec note clientèle qu’il s’agisse des particuliers comme des associations avec lesquelles nous travaillons aussi beaucoup.

Rétrodor
Chez Saveurs et Tradition, vous aurez aussi la possibilité d’acheter votre baguette Rétrodor.
La Farine Rétrodor est la 1ère farine à être conforme au décret pain de septembre 93 qui fait obligation au meunier de produire sa farine sans aucun additif, et au boulanger de panifier avec de la farine de blé, de l’eau, du sel, et de la levure. La pâte et le pain ne subissent aucun traitement de surgélation. Le travail de la farine Rétrodor implique d’utiliser une pâte sans additif, sans ajout de produits chimiques.
Composition : farine de froment type 55, farine de blé malté, eau, sel, levure. Tout le secret de fabrication réside dans le respect de la pâte à chaque étape afin d’obtenir un produit de qualité. Chaque étape du processus de fabrication est importante, car elles permettent d’apporter une qualité gustative à la pâte et donc au pain que vous mangez :

  • Un pétrissage lent pour respecter la pâte et développer le goût
  • Une fermentation longue pour laisser le goût se développer et – Favoriser la conservation
  • Une bonne cuisson pour avoir le caramel de la croûte allié à la saveur de la mie

Cette baguette de tradition fait aujourd’hui partie du patrimoine français. Les Minoteries Viron y ont participé et continuent avec fierté de contribuer à son essor. En effet, depuis septembre 1993, de nombreux artisans boulangers remportent des 1ers prix avec la baguette Rétrodor, dont celui de la Ville de Paris qui permet de devenir « fournisseur officiel » de l’Elysée.

Ouverture
Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 6h à 19h30
Dimanche de 7h à 13h
Tél. 02 35 28 04 96

2014-06-22_saveurs02

 

Incoming search terms:

  • Saveurs et Traditions Goderville
  • boulangerie goderville
  • planche saveur et tradition saint esteve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.