Retour sur les 150 ans de la Croix-Rouge française

Pour fêter son cent cinquantième anniversaire, la Croix-Rouge française organise de multiples événements sur toutes les régions françaises. A Goderville, le dimanche 16 mars dernier, enfants et adultes pouvaient assister à un cours de zumba fitness à cette occasion.

mongoderville était présent et a pu réaliser l’interview de Mme Djaméla CONFAIS-SLIMANI, Chargée de mission 76-27.

« Le siège a demandé pour le cent cinquantenaire que tous les salariés et bénévoles de la Croix Rouge mettent en place tout au long de l’année des actions locales pour marquer l’événement. Mon meilleur ami est professeur de sport et dispense des cours de zumba. Je lui ai demandé de venir participer à cette action en proposant un cours de zumba fitness, il a accepté aussitôt. J’ai trouvé que cela était rassembleur et que le côté fun pouvait attirer du monde, sans être pour autant un sportif professionnel. Nous avons comptabilisé plus de 50 personnes aujourd’hui, ce qui est bien pour une première…
L’événement est avant tout festif, l’objectif étant de fédérer le public autour des salariés et bénévoles de la Croix Rouge française qui se sont mobilisés. Pour la filière Domicile Haute-Normandie, c’est le Centre de soins de Goderville qui a servi de lancement à cette opération qui va se reproduire ensuite dans plusieurs communes sur l’ensemble du département : au Havre le jour des 150 ans, le 24 mai, mais aussi, Yerville, Notre-Dame-de-Gravenchon… »

croixrouge_01

D’autres actions auront lieu dans le courant de l’année à l’occasion de cet anniversaire. En dehors du cent cinquantenaire, le centre de soins infirmiers Croix Rouge française de Goderville organisera des actions de prévention notamment liées au diabète qui seront mises en place au printemps sur le marché de Goderville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.