Rendez-vous samedi 18 octobre à 11h40 à Fécamp avec l’association de Défense du Fer en Caux

Gare | mongoderville

Le mardi 16 septembre dernier, RFF et la SNCF avaient annoncé unilatéralement aux usagers que la ligne Fécamp-Bréauté fermerait pour travaux avec une réouverture prévue au 2ème semestre 2016.

Or pour le moment les travaux ne sont pas financés ni programmés concrètement. C’est pour cela que l’association de Défense du Fer en Caux s’est principalement constituée, pour défendre les intérêts des usagers.

A l’heure actuelle, la ligne est fermée et le service ferroviaire a été transféré sur route avec des conséquences plus ou moins importantes :
> des temps de trajet allongés
> une sécurité et un confort diminués
> des horaires fluctuants

Plutôt que d’emprunter les transports en commun, de nombreux usagers utilisent maintenant leur véhicule, ce qui augmente le trafic sur l’axe Fécamp-Goderville et sature les parkings autour de la gare de Bréauté-Beuzeville.

Pour alerter les usagers, l’association de Défense du Fer en Caux invite les usagers de la ligne, les élus, les utilisateurs occasionnels et toutes les personnes sensibilisées au maintien d’un service public de qualité à un grand rassemblement à la gare de Fécamp le samedi 18 octobre à 11h40.

pour adhérer à l’association

Gare | mongoderville