Près de 8 000 euros remis dans le cadre du Téléthon [Bréauté]

mon goderville, bréauté

En présence de Philippe Périer, Maire, de nombreux élus et bénévoles, le chèque du téléthon de Bréauté a été remis par Alain Champion à Jacky Déhais, Coordinateur départemental du Téléthon.

M. Champion a vivement remercié l’ensemble des associations locales, les élus des communes participantes, notamment Auberville-la-Renaut, Bénarville et Mentheville, ainsi que les sponsors pour leur aide précieuse dans le déroulement des actions liées au Téléthon 2017. Cette année encore, de bons résultats ont été enregistrés : pas moins de 7 779,40 euros ont ainsi été récoltés ! Une somme importante au regard de la taille des communes participantes.

Jacky Déhais a insisté de son côté sur la transparence des dons faits à l’AFM et des dépenses qui sont d’ailleurs contrôlés et validés par la Cour des Comptes depuis plusieurs années. Il a aussi souhaité mettre en avant les progrès enregistrés au niveau des thérapies développées principalement par le Généthon, rappelant l’importance du rôle des bénévoles et des partenaires institutionnels dans la concrétisation de ces projets. La date officielle du Téléthon 2018 sera les 7 et 8 décembre.

A noter qu’un formidable challenge est actuellement en cours : battre le record du tricotin le plus long (57 kms). Si cette action a été lancée par le Téléthon de Bolbec, chaque commune peut tout de même y participer. D’ici là, l’équipe de Bréauté propose une soirée disco le 28 avril prochain avec repas et spectacle compris.

Tout renseignement au 06 10 30 52 30 ou sur telethonbreaute@gmail.com. Ne tardez pas à réserver !