Pour le plaisir de la lecture…

mon goderville, mongoderville, lire, lecture

« Lire et Faire Lire » est un programme national créé par Alexandre Jardin, écrivain, cinéaste et pamphlétaire français. Dès 1999, il appelle des bénévoles de plus de 50 ans à transmettre aux enfants le plaisir de la lecture, au sein des écoles maternelles et élémentaires, dans les centres de loisirs, les crèches ou encore dans les bibliothèques.

L’association travaille en collaboration avec la Ligue de l’enseignement. Jeudi dernier, Annie Colliard, coordinatrice de « Lire et Faire Lire » sur le secteur de Goderville, a réuni les intervenants afin d’anticiper cette nouvelle rentrée. Michèle David, représentante de la Ligue de l’enseignement était aussi présente.

Sur le territoire de la Communauté de Communes Campagne de Caux, plusieurs intervenants lisent chaque semaine des histoires et des contes aux enfants, de la maternelle au CM2, dans les écoles d’Auberville-la-Renault, Bretteville-du-Grand-Caux et Goderville. Papys et mamies donnent au minimum une heure de leur temps chaque semaine pour y faire découvrir la lecture mais aujourd’hui, l’association, comme le monde du bénévolat en général, rencontre des soucis liés au manque de bénévoles alors que parallèlement les écoles sont de plus en plus demandeuses. Si vous avez une petite heure disponible chaque semaine, n’hésitez pas à rejoindre l’association. La plus belle récompense de cette activité, c’est ce que les enfants vont vous apporter !

Tout renseignement auprès d’Annie Colliard, Lire et Faire Lire, au 06 79 23 65 09 ou sur annie.colliard@laposte.net.