Piste routière avec la Gendarmerie Nationale [Bréauté]

mon goderville, bréauté

La semaine dernière, le Capitaine de Gendarmerie Gras a passé une journée dans la classe de CM1/CM2 avec pour objectif de travailler avec les élèves sur la sécurité routière à vélo.

Des cours théoriques ont été dispensés le matin sur la signalisation, les priorités, les équipements obligatoires de sécurité ou encore les attitudes à adopter selon les situations. Certains ont même été étonnés d’apprendre que les sens interdits devaient aussi être respectés à vélo ! L’après-midi a été consacré à la pratique. Avec casque et vélo, tous ont pu tester un parcours au sein de l’école avec différents exercices tels que slalomer, passer un obstacle, utiliser son bras comme clignotant ou tout simplement éviter un danger. La journée a été un véritable succès pour les élèves qui ont tous reçu une attestation de participation à la piste routière.

Le prochain rendez-vous avec la sécurité routière aura lieu en 5ème avec le passage de l’ASSR1 qui permettra ensuite aux élèves de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto-école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.