Pass Sport vacances : mission réussie ! [Goderville]

goderville

La première édition du « Pass Sport vacances » a été un véritable succès. Cette nouvelle formule mise en place lors des vacances scolaires regroupe les anciennes formules « Vac’En’Sport » et « Action Sport » traditionnellement proposées par la Communauté de communes Campagne de Caux et la commune de Goderville.

Le « Pass Sport vacances » a pour objectif de promouvoir l’activité sportive, de faire découvrir de multiples pratiques sportives et de permettre l’accès à tous à une activité sportive via l’animation (chasse au trésor, cirque, Koh Lanta…). Avec pas moins de 101 activités sportives dont une cinquantaine de différentes, ce dispositif est proposé aux 6-20 ans lors de chaque petite vacance scolaire sauf celles de Noël. Encadrées par trois éducateurs sportifs diplômés d’Etat : Vincent Garcia (commune de Goderville), Sandrine Saussay et Simon Blin (Communauté de communes Campagne de Caux), ces activités sont également développées en partenariat avec des associations sportives locales telles que Les Pastourelles, le Kyokushin Karaté Club, le Boxing-club, le Goderville Tennis Club ou encore l’A.S. Basket-ball.

A l’occasion des dernières vacances d’hiver, plus de 200 enfants du territoire Campagne de Caux ont pu profiter du dispositif. Agés de 6 à 10 ans pour la plupart, ils ont comptabilisé en tout pas mois de 1203 inscriptions, un enfant pratiquant en moyenne six activités différentes. La progression du nombre de participants par rapport aux deux anciens dispositifs a conforté les élus dans leur choix, soucieux de proposer des activités de qualité au plus grand nombre.