You are here
Home > Mes communes > Goderville > Ouverture de la collecte de Printemps pour la Banque Alimentaire [Goderville]

Ouverture de la collecte de Printemps pour la Banque Alimentaire [Goderville]

mon goderville, banque alimentaire

La Banque Alimentaire de Goderville/Criquetot-l’Esneval avait élu domicile ce week-end dans le hall d’entrée de Carrefour Market de Goderville dans le cadre de sa collecte de Printemps.

Sur les deux cantons, l’association vient en aide à environ 200 personnes, soit une centaine de familles dont le tiers est constitué de retraités. Parmi les personnes accompagnées, la vingtaine de bénévoles qui participe rencontre le plus souvent aussi des jeunes demandeurs d’emploi ou des salariés pauvres, travaillant le plus souvent à temps partiel. La Banque Alimentaire a pour fonction de collecter, gérer et partager des denrées alimentaires pour aider les personnes dans le besoin à se restaurer.

Son action se fonde sur le mécénat, la gratuité, le don, le partage et le bénévolat. D’ailleurs à ce sujet, afin d’entamer un processus de réintégration, une partie des bénévoles est aussi composée de bénéficiaires qui donnent de leur temps comme le font d’autres aidants.

Si vous aussi vous souhaitez donner un peu de votre temps, n’hésitez pas à contacter Anne-Marie Lebret au 02 35 20 21 48 ou au 06 31 08 11 99.

Top