mon goderville, mongoderville, guidons espoir

Opération Mot’ART : un bol d’espoir

Demander à des artistes de réaliser des oeuvres sur un support atypique, un casque par exemple, et ensuite vendre ce casque au profit de la recherche médicale, c’est l’idée qui a germé dans la tête de Chrystelle, membre de l’association Godervillaise « Les Guidons de l’Espoir » dont le but est de collecter des fonds pour lutter contre la Mucoviscidose.

Une bien belle initiative emprunte de générosité qui a remporté un franc succès. Car l’idée a connu un véritable engouement, notamment lors du vernissage, durant lequel 22 artistes locaux, pour certains déjà très connus, ont exposé à la galerie Mascarade Shop située au 66 rue de l’Abbé Herval au Havre. Des chefs d’oeuvres plus beaux les uns que les autres dont 6 casques ont trouvé acquéreur dès le premier soir, rapportant ainsi à la recherche un peu plus de 2 000 euros.

L’ensemble de la collection est désormais visible à la galerie Hamon (44 place de l’Hôtel-de-Ville) jusqu’au 3 octobre puis au Café INK (99 rue Paul Doumer) du 08 au 22 octobre. Tout renseignement sur les actions de l’association « Les Guidons de l’Espoir » auprès de son Président au 06 15 57 16 06 ou sur la page Facebook « Les Guidons de l’Espoir ».