On recherche un CAP Boucher ! [Bréauté]

mon goderville, breaute

Arnaud et Jennifer Malet tiennent la Boucherie – Epicerie située dans le centre-bourg de Bréauté et sont à la recherche d’un(e) apprenti(e) dans le cadre d’un DIMA ou d’un CAP boucher.

Moins connu que le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA) est ouvert aux jeunes ayant atteint l’âge de 15 ans à la rentrée scolaire, issus de 4ème ou 3ème et qui souhaitent élaborer leur projet professionnel. Cette option permet aux jeunes de découvrir certains métiers et notamment celui de la boucherie.

Ce n’est pas la première fois que la Boucherie Malet lance un appel aux jeunes. Guillaume, actuellement en poste, en avait lui aussi profité en commençant par un CAP obtenu en septembre 2015 puis un Brevet Professionnel en septembre 2017, avant d’être gardé au sein du commerce.

Malgré de nombreuses démarches auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, des collèges des environs et de toutes structures spécialisées, M. et Mme Malet sont toujours à la recherche d’un apprenti. Arrivés en 2010, ils n’ont eu de cesse de faire progresser leur commerce qui a une bonne notoriété dans la région. L’occasion pour un jeune d’apprendre le métier auprès de professionnels !

Tout renseignement au 02 35 27 75 85 ou sur place au 1 rue Pierre de Coubertin à Bréauté.