goderville

Mozart s’invite à La Ficelle

Un concert exceptionnel le 1er décembre

Vendredi 1er décembre à 20h30, le choeur et orchestre de la Maîtrise de Seine-Maritime investira La Ficelle afin de proposer la messe de Requiem en ré mineur de Wolfgang Amadeus Mozart. Rendu célèbre notamment grâce au film Amadeus de Milos Forman (8 Oscars en 1984), ce Requiem a été composé par Mozart en 1791, dernière année de sa vie. Il représente sans aucun doute l’une de ses plus grands oeuvres, certainement la plus connue, assurément la plus emblématique.

Ce concert est proposé conjointement par le Club des Jeunes et l’association des commerçants de Goderville. Une première manifestation depuis la relance du collectif qu’ils espèrent répéter d’ici l’année prochaine sous d’autres formes. La Maîtrise de Seine-Maritime, aux commandes durant cette soirée, est une formation basée à Yvetot et dont le jeune chœur a remporté au mois de juillet dernier une médaille d’or et le second prix de la ville de Venise.

Pour agrémenter la soirée, des amuses-bouches et une buvette seront proposés avant et après le concert, une façon aussi d’accentuer la convivialité de l’événement. Les billets vendus 10 ou 5 euros permettront de capter un public aussi large que possible et que chacun profite d’un spectacle de grande qualité.

Rendez-vous vendredi 1er décembre à 20h30 à La Ficelle. Réservations et renseignements sur bacheleys@aol.com, au 06 11 93 31 46 ou auprès des commerçants de Goderville.

About Arnaud LECROQ