Martine, bénévole active pour les décorations de Noël ! [Bréauté]

mon goderville, mongoderville, breaute, marche de noel

Depuis maintenant plusieurs mois, la Conseillère municipale Martine Tauvel prépare des décorations de Noël. Celles-ci serviront à donner de la féérie à Bréauté le temps des fêtes de fin d’année.

Adepte du recyclage, Martine réutilise des bouteilles en plastique et des briques de lait pour en faire de jolis paquets cadeaux ou d’appétissants petits bonbons. Mais ce n’est pas tout, elle s’évertue également à réaliser de magnifiques nœuds qui viendront agrémenter les objets fabriqués par les 5 classes de l’école publique pour décorer les sapins de la commune. Une tradition à Bréauté qui permet à toutes et tous de s’investir pour décorer la commune ! L’installation aura lieu début décembre.

Un moment important pour Martine : « Comme en 2017, j’ai choisi de faire en multi couleurs cette année. C’est en référence à la troupe de cirque les Zouaves qui revient à l’occasion du marché de noël des 15 et 16 décembre. Et pour moi, le cirque c’est la joie, la convivialité, les couleurs, d’où l’idée d’un feu d’artifice de nuances reprenant des teintes plutôt chaudes ! ». Martine est très enthousiaste et motivée dans sa mission.

Après déjà 300 nœuds réalisés et 60 décorations en forme de bonbon, elle prépare en ce moment pas moins de 400 paquets-cadeaux.