Lucas a besoin de bénévoles ! [Goderville]

mon goderville, mongoderville, autisme

Un peu plus de dix bénévoles étaient présents lors du stage organisé en faveur de Lucas, jeune autiste de 5 ans, sur l’initiative de ses parents. L’objectif était de les sensibiliser à cette maladie et de les former afin qu’ils puissent venir en aide à Lucas à travers le jeu.

Toutefois, il faudrait au minimum 28 personnes pour assurer les heures nécessaires afin que la méthode des 3i soit efficiente, une thérapie basée sur le jeu individuel, intensif et interactif (les 3i). Actuellement, l’équipe est constituée au total d’une quinzaine de personnes. Une nouvelle réunion aura lieu le 11 septembre, elle représentera la deuxième partie de la formation initiale dispensée aux premiers bénévoles et permettra d’en accueillir des nouveaux. Lucas a déjà rencontré tous les bénévoles et travaille avec eux en séance d’une durée de 1h30. Comme l’indique sa mère, « Tout se passe très bien, il est joueur et content de ces échanges qui n’ont lieu que l’après-midi pour ne pas le perturber dans son organisation au quotidien ».

Si vous souhaitez vous investir dans cette aventure, n’hésitez pas à rejoindre le groupe et venez prendre les renseignements lors de la prochaine réunion le 11 septembre.