Les rythmes scolaires dans le Courrier Cauchois ce vendredi

mairie | mongoderville

L’affaire enfin réglée ? Le Courrier Cauchois titre à l’interrogatif, plusieurs questions restant sans réponse après le Conseil municipal du 29 juillet.

Si l’article reprend bien en partie les présentations de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, il fait mention « …d’une réunion de concertation laquelle s’était achevée dans l’incertitude« . Or jamais il n’a été question de concertation à cette réunion, il s’agissait simplement de la présentation d’un projet étudié par la commission municipale des Affaires scolaires qui n’avait pas pris en compte les souhaits du corps enseignant et des représentants de parents d’élèves. Wikipédia précise d’ailleurs que « La concertation est l’action, pour plusieurs personnes, de s’accorder en vue d’un projet commun« . Rien de semblable à cette réunion.

Enfin, l’article mentionne que « …la réforme des rythmes scolaires coûte à la commune 24 902,38 euros. La dotation de l’Etat s’élève à 25 200 euros« . Certains parents se posent donc la question de savoir pourquoi la commune demande 2 euros par activité alors que le financement de l’Etat couvrira cette année les dépenses…

Affaire à suivre en septembre…

conseil municipal | mongoderville