Les Pitchouns, une association qui va de l’avant ! [Goderville]

mon goderville, pitchouns

Une trentaine de parents, un élu et la Vice-présidente de la Communauté de Communes étaient présents lors de l’assemblée générale des Pitchouns. L’expert comptable et le Commissaire aux comptes ont fait leurs rapports, démontrant une excellente gestion et une trésorerie saine qui nécessite quatre mois de fond de roulement du fait de l’importance du budget de fonctionnement, représentant quelques 650 000 € avec 19 salariées.

Le Président de l’association, Yves Joutel, a rappelé les excellents résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès des parents. Ces derniers ont d’ailleurs applaudi notamment lorsque les directrices ont décliné les temps forts de leur structure. Une reconnaissance qui a ravi les équipes. Il a aussi été indiqué que le prix de revient horaire était honorable par rapport à la moyenne nationale observée au sein des structures associatives, communales ou du secteur privé. Les travaux à Saint François ont été évoqués ainsi que le projet de transfert de la Communauté de Communes qui ne verra pas le jour avant au moins 4 ou 5 ans.

En attendant, la salle de psychomotricité sera divisée en deux dans le sens de la longueur afin d’agrandir les dortoirs. Ces travaux seront réalisés durant la fermeture et afin que tout soit prêt pour la rentrée le 28 août prochain. De nombreuses questions ont été posées par des parents fortement intéressés par les différents sujets évoqués. Les directrices ont ensuite présenté leurs réalisations de l’année passée à l’aide de photos prises lors des manifestations. La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié.