Les Pitchouns chez les pompiers [Goderville]

mon goderville, mongoderville, pompiers

Le projet pédagogique du centre multi-accueil des Pitchouns de Goderville est chaque année particulièrement riche en activités. Parmi celles-ci et pour le plus grand plaisir des tout-petits : la visite chez les pompiers !

Une excellente initiative qui collait parfaitement au fil conducteur choisi cette année puisqu’il s’agit des 4 éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu. C’est ainsi que 23 enfants accompagnés de plusieurs parents et de 4 professionnelles ont accepté l’invitation des sapeurs-pompiers de Goderville en allant visiter leur caserne.

En quelques minutes, les enfants ont vu leur rêve devenir réalité, émerveillés par les énormes camions rouges stationnés dans le hangar, ils ont ensuite eu le loisir d’écouter les explications des soldats du feu concernant notamment le fonctionnement des différents accessoires et équipements de leur tenue : l’uniforme, le casque avec visière et lampe, le bip d’appel d’urgence, les différents véhicules…

Avec des yeux pétillants de bonheur, les petits ont essayé un casque, monter à bord des véhicules et faire retentir la sirène ! Une fierté pour les enfants. A cette occasion, ceux-ci avaient réalisé une bannière toute colorée à l’effigie de leur structure d’accueil : peinture aux couleurs des flammes et collage de silhouettes de personnages ou de véhicules. L’ensemble du personnel du centre multi-accueil des Pitchouns a chaleureusement remercié les deux sapeurs-pompiers qui sont intervenus lors de la visite pour leur disponibilité et leur accueil.

Pour information, des places de halte-garderie sont encore disponibles, n’hésitez pas à contacter la responsable, Mme Mercier, au 09 60 02 43 40 pour obtenir les informations souhaitées.