Les élues s’investissent pour le Marché de Noël [Bréauté]

mon goderville, mongoderville, breaute, marche de noel

Un atelier couture très particulier a réuni des conseillères municipales à l’occasion du 5ème marché de Noël organisé par la commune. Il aura effectivement lieu sur le thème de la crèche vivante les 15 et 16 décembre.

Ces 5 drôles de dames, très motivées par ce projet, sont Claire Claereboudt, Brigitte Thumereau, Martine Pigeon, Martine Tauvel et Sandra Floury. Ayant en tête de fournir de beaux costumes aux figurants de la crèche, leur but est de proposer une crèche aussi réaliste que possible ! Si animaux et figurants ont déjà été sélectionnés, les organisatrices souhaitent aussi faire participer les visiteurs du marché de Noël dans le cadre d’une action participative avec photo souvenir à la clé ! Avec la création d’une page Facebook dédiée, le groupe espère bien dynamiser encore la communication autour de l’événement.

« Nous allons fabriquer des costumes de manière très précise, pour que l’on soit au plus près de la réalité, il est important que notre crèche puisse émerveiller les yeux des petits et des grands » a déclaré Martine Pigeon tandis que Martine Tauvel a déjà prévu toute l’organisation pour la mise en place et la décoration de la crèche.

Brigitte Thumereau, 1ère adjointe, est enchantée par la motivation générée autour de l’organisation du marché qui devient plus qu’une simple animation ! De son côté, Sandra Floury a bien insisté sur le fait que « les exposants sont déjà une cinquantaine et les appels continuent d’affluer », signe que cette édition sera sans doute encore meilleure que les années précédentes !

Petit à petit, le Marché de Noël de Bréauté s’affirme comme étant l’un des plus importants de la région.