Les bacs individuels contrôlés par la comcom [Goderville]

Un peu partout sur le territoire, les agents du service déchets de la Communauté de communes Campagne de Caux ont démarré une campagne de contrôle des bacs individuels (jaunes et gris).

Ce dispositif a notamment pour objectif de garantir la qualité du tri. Après Sausseuzemare-en-Caux, ils étaient en début de semaine à Saint-Maclou-La-Brière, s’assurant que les administrés respectaient bien les consignes de tri. Réalisée de façon rigoureuse, la vérification porte notamment sur les emballages plastiques, recyclables et sur le verre. Après inspection, les agents déposent un avis dans la boîte aux lettres afin de constater que le tri ait été fait correctement ou pour signaler des erreurs.

C’est aussi l’occasion pour les agents intercommunaux de rappeler les consignes de tri ! De manière préventive, ils peuvent aussi faire du porte-à-porte avec pour but d’apporter des réponses aux administrés.

Chacun peut d’ailleurs retrouver l’ensemble des consignes de tri sur le site internet www.campagne-de-caux.fr > Services > Collecte et traitement des déchets ménagers.

News Reporter