Goderville – L’EDV c’est fini !

goderville

L’association l’Ecole Dans le Village (EDV) tenait son assemblée générale le week-end dernier. Une petite dizaine de membres s’était réunie dans la salle du Vivier afin de faire un point sur les actions en cours. Depuis plusieurs mois déjà, le bureau avait alerté l’ensemble des membres ainsi que la municipalité de leurs difficultés à mettre en place des actions concrètes avec l’école élémentaire. La situation n’évoluant pas, le bureau de l’association a préféré s’arrêter là. Le bureau au complet s’est donc déclaré démissionnaire.

Aucun membre présent ne souhaitant reprendre l’association, l’EDV a donc été dissoute à 11h15. Pour David Coasne, Président démissionnaire, « C’est surtout dommageable pour les élèves. L’EDV durant tout ce temps a pourtant travaillé de façon constructive avec l’école maternelle où la directrice, Mme David, a toujours joué le jeu dans l’intérêt des enfants. Ce n’a malheureusement pas pu être le cas avec l’école élémentaire ».

Parmi les dernières actions en date, l’association avait fait réaliser sous le préau de l’école élémentaire une fresque, avait équipé l’école maternelle d’un tableau virtuel interactif et avait organisé une sortie au cinéma. 160 élèves avaient ainsi pu voir en avant-première nationale le film Ferdinand !

L’association avait en banque un peu plus de 3 000 euros, une somme qui sera reversée à la Mairie qui se chargera de terminer le financement des projets initiés par l’EDV à l’école, notamment l’installation de paniers de basket homologués pour l’école élémentaire. Légende : Fresque financée par l’EDV et réalisée sous le préau de l’école élémentaire