Le succès du kick-boxing

goderville, bretteville-du-grand-caux, gonfreville-caillot

Un sport avant tout de loisir

Pas moins de 10 parents étaient présents lors du premier cours de kick-boxing d’Eric Jarosz dans la salle polyvalente de la commune. Une façon de se rendre compte par soi-même des enseignements dispensés par e tout jeune retraité !

Ancien Major RULP (Responsable d’une Unité Locale de Police) au sein de la Police Nationale au Havre, il partage effectivement depuis quelques mois ses connaissances en techniques de défense, apprises durant l’ensemble de sa carrière. Sans coup porté inutilement ni agressivité, les cours sont aussi composés d’exercices de cardio.

D’abord implanté sur Bretteville-du-Grand-Caux (le lundi et le jeudi) puis à Gonfreville-Caillot (le mercredi), Eric Jarosz a même récemment été contacté par l’espace Mozaïc de Gruchet-le-Valasse où il donnera aussi des cours le mercredi matin. Sa démarche avec les élèves, adultes comme enfants, est différente et c’est aussi sans doute l’une des raisons de son succès. Priorisant avant tout l’aspect pédagogique et le respect de l’autre, Eric Jarosz et son assistante proposent surtout un sport loisir, basé sur le kick-boxing et le self-défense, notamment pour les adultes, en permettant toutefois aux plus jeunes de se lancer dans la compétition s’ils le souhaitent.

Les cours ont lieu à Bretteville-du-Grand-Caux le lundi et le jeudi de 17h15 à 18h30 pour les enfants et de 18h30 à 20h pour les adultes et à Gonfreville-Caillot pour les enfants le mercredi de 17h à 18h. Tout renseignement au 06 58 36 81 20.