Le numérique. On en parle mais on en est où sur Goderville ?

mongoderville

Les élus municipaux de Castelnaudary étaient récemment mis à l’honneur pour avoir voté les grands axes d’un plan d’actions pour faire entrer leur ville dans l’ère numérique !

voir l’article complet

Partout en France, impulsées par le programme national France Très Haut Débit, des collectivités territoriales s’engagent dans un processus d’ouverture vers le numérique. Ville connectée, école numérique, dématérialisation, Très Haut Débit, tout est bon pour se lancer vers le 2.0 !

Par le biais de subventions spécifiques, l’Etat peut aider les collectivités. Localement, le Département de Seine-Maritime a créé cette année le syndicat mixte Seine-Maritime Numérique pour porter le déploiement du très haut-débit pour tous à 15 ans. La Communauté de Communes Campagne de Caux a récemment adhéré à ce syndicat. Beaucoup de choses restent à faire pour que notre canton profite pleinement des avancées technologiques, pour les particuliers, mais aussi et surtout pour les administrations, les artisans, les entreprises et l’emploi en général.

Nous souffrons principalement du mille-feuille administratif qui ne fait que ralentir les projets et de l’absence de concertation entre les intéressés. A quand des échanges et une synergie qui permettraient d’avoir, sur un même territoire, un même niveau d’accès aux nouvelles technologies ?

A l’heure actuelle, nos administrations sont peu ou très peu informatisées et notre collège est plutôt bien équipé, notamment depuis la mise en place de la plateforme Arsène 76, alors que notre école élémentaire peine à avoir des ordinateurs.

mongoderville

mongoderville