Le giratoire devrait être terminé début 2019 [Manneville-la-Goupil]

mon goderville, mongoderville, manneville la goupil, ecrainville

Les travaux d’aménagement du carrefour qui ont débuté en mai 2018 commencent à prendre réellement forme. Itinéraire stratégique pour une partie de la population habitant notamment le canton de Goderville, la RD 925 est empruntée par pas moins de 15 000 véhicules par jour dont près de 400 poids lourds.

Le constat de vitesses élevées et la gravité des accidents déjà survenus sur cet axe sont à l’origine de la réalisation de ce giratoire qui va forcer les usagers à modérer leur vitesse en approche et va permettre de fluidifier le trafic. Défini en concertation avec les communes concernées (Ecrainville, Manneville-la-Goupil et Saint-Sauveur-d’Emalleville), la Communauté de Communes Campagne de Caux et le Syndicat Mixte des Bassins Versants de la Pointe de Caux-Etretat, ce projet fait partie d’un programme plus large destiné à sécuriser la RD 925 entre Le Havre et Fécamp correspondant un budget global estimé à 35 millions d’euros, financé par la Région à hauteur de 50% du montant hors taxes des travaux.

L’opération actuelle représente pour sa part un coût d’environ 1 200 000 euros financé à part égale par le Département de la Seine-Maritime et la Région Normandie au titre des Itinéraires d’intérêt régional, avec une participation du Syndicat Départemental d’Électricité (SDE).