Le conseil municipal des enfants mis à contribution

goderville

Réhabilitation du centre-bourg

La semaine dernière, les jeunes élus du Conseil Municipal d’enfants se sont réunis avec le cabinet conseil Quartier Libre, afin de travailler sur la réhabilitation du centre-bourg. L’objectif principal était de faire un état des lieux de leur représentation de la vie économique de la commune et de faire des propositions pour l’avenir. Dans un premier temps, le cabinet conseil a donné la parole aux enfants et leurs propositions ont toutes été notées par l’urbaniste. Ensuite, trois groupes ont été constitués sous forme d’atelier.

Dans le premier, les enfants avaient devant eux le plan de Goderville et devaient y indiquer leurs déplacements les plus fréquents.
Dans le deuxième quatre photographies du centre-bourg étaient présentées dans le but de susciter des remarques.
Enfin, dans le dernier groupe, les enfants devaient indiquer les quatre activités qu’ils pratiquent le plus souvent et celles qu’ils ne peuvent pas faire à Goderville.

La participation active et remarquée des jeunes, a permis d’enregistrer des remarques pertinentes et fructueuses, qu’ils espèrent bien voir se concrétiser dans un avenir proche. Affaire à suivre…