Le Conseil Municipal des enfants est élu ! [Goderville]

mon goderville, mongoderville

20 enfants étaient présents dans le public à l’occasion des élections du Conseil municipal des en-fants. Installés sérieusement dans la salle du Conseil, les jeunes élèves élus Conseillers municipaux le 19 octobre dernier avaient envoyé préalablement une déclaration d’intention en Mairie.

Parmi les candidats, quatre filles et un garçon étaient en lice : Apolline, Capucine, Noah, Sohane et Zoé. Bien que très jeunes, les apprentis élus avaient pleine conscience de l’engagement personnel qu’ils prenaient, axant leur projet autour de la défense de l’environnement, thème travaillé cette année au sein de l’école.

Une fois leurs idées exposées à voix haute devant les élus municipaux, leur enseignant M. Gran-cher et leurs camarades, le vote s’est déroulé à bulletin secret, avec l’usage d’une urne comme pour des élections classiques.

Elue au second tour après l’arrivée exæquo de deux candidats, Noah a été élu Président. Pour le poste de Vice-président, c’est Apolline qui a été choisie dès le premier tour cette fois-ci.

Après le vote, les élèves ont pu revenir sur les élections avec des Adjoints au Maire de Goderville au cours d’un goûter offert par la municipalité.