L’attractivité de la région en question

Goderville

Elus et acteurs économiques travaillent de concert pour le développement du territoire

Le 31 mai dernier, élus et entrepreneurs de la région étaient présents à Goderville pour échanger sur le devenir du territoire avec pour objectif principal de trouver les moyens d’en valoriser les atouts, les ressources et l’économie.
Depuis, l’action conjointe entre élus, entités et entreprises, en marche depuis près d’un an, commence à porter ses fruits. C’est dans ce cadre qu’une nouvelle rencontre a été organisée mercredi 7 décembre.

La soirée, menée par Stéphane Bordier de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, a permis aux différents acteurs d’échanger en présence notamment de Mme Marie-Agnès Poussier-Winsback (Maire de Fécamp et Présidente de la communauté d’agglomération Fécamp Caux Littoral), de Raynald Maheut (Adjoint au Maire de Fécamp et 2ème Vice-Président de la communauté d’agglomération Fécamp Caux Littoral en charge du développement économique) mais surtout de MM. Guy Fontanié (Maire de Goderville) et Franck Rémond (Président de la communauté de communes Campagne-de-Caux). Preuve que les forces vives locales se sentent investies par ces questions.

Durant plus d’une heure, les différents intervenants ont mis en avant les moyens d’attirer des investisseurs, des cadres mais aussi des médecins, à une échelle plus large que d’ordinaire. Les participants représentent en effet un territoire assez large comprenant l’agglomération de Fécamp et les communautés de communes de Campagne-de-Caux, Côte-d’Albâtre et de Valmont.
Si la marque « Normandie » est connue dans le monde entier, reste à savoir maintenant comment utiliser localement cette notoriété internationale !