L’assemblée générale de La Mare aux livres

mongoderville | Ecrainville

Un bilan positif pour l’association qui gère la bibliothèque de la commune

La semaine dernière, l’association La Mare aux livres s’est réunie en assemblée générale sous la présidence de Christian Enault. Bien que le nombre d’adhésions ait quelque peu baissé en 2016, l’association enregistre tout de même plus de 125 personnes en majeure partie d’Ecrainville, plus quelques autres venant des communes environnantes.

La bibliothèque enregistre une moyenne de 140 livres prêtés par mois et propose un fonds d’environ 5200 ouvrages auxquels s’ajoutent 850 livres appartenant à la médiathèque départementale de Seine Maritime. Le président n’a pas manqué de rappeler que les animations rencontraient toujours un franc succès, notamment les contes de printemps à Pâques, la soirée pyjama pendant les vacances de la Toussaint, ou encore l’exposition sur les écrits de la grande guerre mise en place en novembre et toujours visible à la bibliothèque. Durant l’année scolaire, la bibliothèque accueille chaque classe de l’école Les Charmilles à raison d’une heure par classe entre chaque vacances. Le Président Christian Enault qui assure le poste depuis 2013 a souhaité passer la main à l’occasion de cette assemblée générale. Marie-Christine Thouvenin, Vice-Présidente a proposé sa candidature et a été élue à l’unanimité. Deux nouvelles personnes, Marie-Cécile et Bérénice, sont venues compléter l’effectif portant à 17 le nombre de bénévoles.

Pour 2017, l’association proposera des animations autour de contes du poisson d’avril le dimanche 2 avril à 10h30 puis une soirée pyjama le 24 octobre à 20h.

Pour tout renseignement : 02 35 27 18 07 – lamareauxlivres@orange.fr