L’aquarelle magnifiant le littoral

goderville, grainville-ymauville

Une technique personnelle au service des paysages normands

Serge Brun expose à la galerie du Chenil jusqu’au 31 octobre prochain. A 77 ans, ce havrais d’adoption a toujours dessiné depuis son plus jeune âge, avec pour source d’inspiration principale le littoral normand et breton. Ajusteur diéséliste dans sa vie professionnelle, il a pu se consacrer pleinement à sa passion il y a environ 20 ans, en autodidacte, testant sur la toile et arpentant de nombreux ouvrages, lui permettant ainsi d’améliorer différentes techniques, notamment l’aquarelle.

Peintre infatigable, Serge Brun produit généralement quatre tableaux par mois mais se conserve du temps pour échanger avec d’autres artistes. Il fait notamment partie de Fontaine des arts (Fontaine-la-Mallet), Les amis des arts de (Montivilliers) et Les rendez-vous de Saint Vincent (Le Havre). Les oeuvres exposées témoignent des diverses techniques travaillées par l’artiste : l’aquarelle surtout, mais aussi la peinture à l’huile, l’acrylique, le pastel ou encore l’encre sépia. Les visiteurs pourront y retrouver les falaises d’Etretat, Fécamp, Yport ou la plage d’Honfleur.

Travaillant principalement en intérieur, Serge Brun débute toujours par un dessin, très précis, presque chirurgical, sur fond musical, avant d’y appliquer la couleur dont la dernière touche vire toujours au rouge… Une façon de faire ressortir certaines scènes en donnant un effet de profondeur et de signer son oeuvre.