L’Amicale Cynophile a le vent en poupe

Goderville | Angerville-bailleul

Un an d’existence et toujours plus d’adhérents !

L’amicale canine d’Angerville-Bailleul vient de fêter sa première année d’existence, l’occasion pour le club d’organiser une sortie éducative avec une trentaine de chiens. La promenade, effectuée essentiellement sur le port de Fécamp, a profité à tout le monde et a permis de revenir sur des règles simples. Comment le chien doit-il se comporter devant des personnes inconnues ou face à d’autres animaux ? Quel attitude doit adopter le maître vis à vis de son animal et des autres personnes ? La notion de respect a été au coeur des échanges durant toute la durée de la promenade.

L’association compte déjà une cinquantaine d’adhérents. Habilitée par la Société Centrale Canine, elle permet d’aborder sa relation à l’animal selon différents aspects dont l’éducation, l’agility découverte ou la compétition. Un travail est effectué en continu sur la sociabilisation du chien à partir de méthodes douces et naturelles qui permettent de créer une complicité bénéfique à la relation homme/animal. Le club est d’ailleurs l’un des rares en France à procéder de cette façon, se basant sur une approche alimentaire et des jeux. Pour Raphaëlle Le Roux, présidente, il est surtout important d’apprendre les bons gestes et les bonnes réactions à avoir dans le respect mutuel de l’animal et de l’homme.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’association par email à aca76@sfr.fr ou par téléphone au 02 77 24 15 04.

Goderville | Angerville-bailleul

Incoming search terms:

  • amicale canine d\angerville