La semaine du goût chez les Pitchouns

goderville

Une visite au restaurant très appréciée

L’équipe du multi-accueil Les Pitchouns Saint François s’est rapproché du restaurant « L’Auberge des Voyageurs » à l’occasion de la Semaine du Goût. Un premier échange avait déjà eu lieu il y a dix ans ! Cette fois-ci, la visite s’est effectuée en présence des nouveaux propriétaires M. Dutot et Mme Merlin. Les 13 enfants ont pu visiter les cuisines, voir le matériel, les ustensiles et la chambre froide. Après avoir passés le test des épices, les enfants se sont vus présenter un panier garni de fruits et légumes avec pour mission de les identifier ! Si carotte, pomme de terre, tomate ou orange n’ont pas posé de problème, l’échalote, la ciboulette ou l’ananas ont été une autre affaire !

M. Dutot a proposé ensuite deux assiettes en dégustation à base de produits salés (beignet de poulet et mousse de betterave au boursin par exemple) et sucrés (brioche perdue au caramel, mousse au chocolat…). Un bon moment de convivialité et d’échange où les assiettes ont pratiquement toutes terminé vide. En complément de cette visite au restaurant situé à quelques centaines de mètres du multi-accueil, les enfants ont pu bénéficier de différentes activités telles que la peinture, la cuisine, la dégustation toujours autour de l’alimentation. Le multi-accueil est un excellent moyen pour les enfants de pratiquer différentes activités et de bénéficier d’un apprentissage de la vie en collectivité.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Céline Mercier et son équipe de professionnelles par téléphone au 09 60 02 43 40 ou par mail sur saintfrancois@lespitchouns.org.