La sécurité avant tout !

Goderville | Manneville-la-Goupil

A Manneville-la-Goupil, les élus prévoient des travaux pour 2017

Lors du dernier Conseil municipal, le Maire a proposé de mettre en place une réflexion sur la sécurisation routière aux entrées de la commune mais aussi en centre-bourg. Une vitesse excessive pratiquée par de nombreux véhicules traversant le village a été observée à maintes reprises. Des habitants de la route des Faisans ont même fait remonter une pétition en mairie concernant ce problème. Après avoir pris l’attache des services de la communauté de communes Campagnes-de-Caux et du Département, il a donc été décidé de mettre en place des comptages sur les entrées de la commune et notamment route des Faisans afin d’apprécier la vitesse des véhicules.

Un diagnostic sera réalisé concernant le carrefour entre la RD10 et la RD52 (devant l’église) ainsi qu’au niveau de la route des Faisans avec propositions d’aménagement et possibilité de financements.

Les élus s’orienteront sans doute vers la mise en place de ralentisseurs routes des Faisans, des Camélias et des Hêtres avec matérialisation de passages piétons et de places de stationnement sur la chaussée route des Faisans.