La dentelle revient à la mode ! [Angerville-Bailleul]

mon goderville, angerville bailleul

L’association Le fuseau angervillais proposait ce week-end une exposition dans la salle polyvalente communale. Si la structure existe officiellement depuis 10 ans, cela fait une vingtaine d’années que des cours de dentelle sont prodigués à Angerville-Bailleul, demandés alors par le Maire de l’époque, M. Roussel.

Réalisés dans le cadre du Comité des Fêtes, une association est créée officiellement en 2008 sur une proposition d’Huguette Lesauvage, nouvellement élue Maire. Depuis, les cours de dentelle ne cessent de rencontrer un succès qui se vérifie d’année en année. Ce n’est pourtant pas une activité à prendre à la légère, elle nécessite notamment de la patience. Danièle aime d’ailleurs rappeler que son écharpe représente environ 270 heures de travail et qu’il faut parfois compter une heure pour réaliser un centimètre de dentelle suivant la difficulté !

Ce week-end, le groupe d’Angerville et ceux de Bolbec ont donc proposé une exposition des travaux réalisés par les membres de l’association. Une occasion de se rencontrer et de se faire plaisir autour d’une passion commune. Si vous souhaitez tester, quelques places sont encore disponibles ! Les cours ont lieu le mercredi après-midi à Angerville-Bailleul et le jeudi et le samedi les semaines paires à Bolbec.

Tout renseignement auprès de Danièle Clément au 02 35 27 91 44 (laisser un message) ou sur daniele-clement@orange.fr.