Interview du Comptoir Auto de Goderville !

mongoderville

Le Comptoir Auto a ouvert ses portes la semaine passée rue Guy de Maupassant, une initiative pertinente de la part de cette institution havraise qui se rapproche ainsi de sa clientèle périphérique. mongoderville est allé au devant de M. GRANDIN.

mongoderville : Bien que le Comptoir Auto soit connu par la majeure partie des gens, pouvez-vous préciser votre activité ?
Comptoir Auto :  Le Comptoir Auto vend des pièces détachées de voiture principalement aux particuliers mais aussi aux garagistes. Tous nos produits sont des articles professionnels garantis.

mongoderville : Pourquoi avoir choisi Goderville comme lieu d’installation ?
Comptoir Auto :  Notre clientèle s’étend bien au-delà de la région havraise et nous souhaitions ouvrir un magasin afin d’apporter nos services aux habitants de Fécamp, Bolbec, Fauville… Goderville nous a semblé le lieu idéal pour ça. Le Comptoir Auto existe et est implanté au Havre (rue Jean-Jacques Rousseau) depuis plus de 60 ans. Il était important d’être présent sur les territoires ruraux où nous avons aussi beaucoup de clients.

mongoderville : Comment voyez-vous la concurrence avec les sites internet de vente de pièces détachées ?
Comptoir Auto :  Nous voyons revenir tous les jours les déçus d’internet !  Beaucoup d’internautes se sont ainsi retrouvés avec des produits qui ne correspondaient pas à leur véhicule, les délais de livraison n’étaient pas respectés… et au final l’échange des pièces coûte parfois bien plus cher que le produit lui-même. De plus, nous mettons tout en œuvre pour proposer des prix compétitifs comparables à ceux d’Internet. En plus du conseil et du catalogue de pièces mis à jour, nous reprenons les pièces s’il y a une erreur de référence. Mais cela n’arrive pratiquement jamais puisque nous prenons en compte la carte grise du véhicule (ou le client apporte la pièce défectueuse pour voir si c’est la bonne).

mongoderville : Avez-vous beaucoup de stock ?
Comptoir Auto :  Nous avons des pièces détachées ici mais le stock principal est au Havre et nous commandons des pièces à nos fournisseurs tous les jours. Pour une commande passée le matin avant 10h, vous pouvez dans la plupart des cas reprendre votre article après 17h dans la journée. Pour les commandes passées après 10h, la livraison se fait le lendemain pour 14h. C’est aussi un gros avantage par rapport aux commandes sur internet où les délais ne sont pas toujours respectés.

mongoderville : Votre installation est-elle définitive ?
Comptoir Auto :  Nous nous laissons une année pour voir l’évolution du magasin. Nous pensons qu’il y a une réelle pertinence à s’installer à Goderville et proposer des produits de qualité professionnelle au meilleur prix. Nous communiquerons régulièrement sur nos promotions, notre actualité et nos événements (nous avons fais une journée de démonstration Bardhal avant les vacances) enfin nous espérons que le bouche-à-oreille fera le reste ! Le but est de recruter à terme une personne qualifiée qui sera là à temps plein. Il me reste aussi la signalétique à terminer. Les autocollants attirent déjà l’oeil mais il manque un panneau « Comptoir Automobile ».

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page Facebook du Comptoir et son site internet.

Incoming search terms:

  • contoire automobile fecamp
  • pieces auto à goderville