Interview de Jean-Marc MALO, chef de file de la liste « Goderville avec vous ! »

mongoderville a rencontré M. Jean-Marc Malo, adjoint au Maire sortant et candidat aux municipales. Vous pouvez découvrir son interview ci-dessous.

1-jeanmarcmalo1 / mongoderville : Pourquoi vous présentez vous en tête de liste (vos motivations) ?
Jean-Marc Malo : Quand on a des idées et qu’on souhaite les faire progresser et les faire valoir, il est plus simple d’être décideur que d’être exécutant.

2 / mongoderville : Comment s’est constituée votre liste ?
Jean-Marc MaloJ’ai pris ma décision en juillet 2013, le jour de la Fête de la Madeleine. J’ai ensuite rapidement vu les conseillers qui ne souhaitaient pas se représenter, ceux qui avait déjà pris l’engagement de rejoindre la liste de Guy Fontanié et j’ai solliciter les autres. Au total nous sommes 6 du Conseil sortant.
Malgré quelques appréhensions notamment au niveau de la parité, en cherchant petit à petit, je n’ai finalement pas rencontré plus de difficulté à trouver des femmes que des hommes. La liste a été bouclée début janvier. L’important était de trouver des personnes intéressées et motivées.

3 / mongoderville : Avez vous (votre liste) une orientation politique ?
Jean-Marc MaloNon, la politique n’a pas à entrer dans la gestion de la commune. Chacun a ses opinions et réagit en fonction de ses opinions religieuses, politiques… Il ne s’agit donc pas d’une liste apolitique mais d’une liste sans étiquette. Je mettrai surtout en avant des valeurs du travail.

4 / mongoderville : Citez 3 noms communs ou adjectifs qui qualifient le mieux selon vous votre liste ?
Jean-Marc Malo :
> Motivation
> Attentive
> Solidaire

5 / mongoderville : Citez 3 noms communs ou adjectifs qui qualifient le mieux Goderville ?
Jean-Marc Malo :
> Enfance car c’est la commune où je suis né
> Carrefour de routes
> Dynamisme

6 / mongoderville : Quelles seront ou sera les ou la décisions les plus urgentes à prendre dès les élections passées ?
Jean-Marc Malo : La première sera l’installation d’un asensceur à la Mairie. Ce sera une priorité pour le budget 2014 mise à part la continuité des projets déjà en cours comme la salle culturelle par exemple.

7 / mongoderville : Comment voudriez vous voir évoluer les rapports avec la comcom, quelle est la place selon vous de Goderville au sein de la comcom et quelle place voudriez vous que la commune occupe ?
Jean-Marc MaloIl faut à tout prix que les rapports évoluent dans le bon sens et qu’il n’y ait plus de rivalités entre Goderville et certaines autres communes du canton. Il faut aussi prendre en compte l’importance de notre commune en termes de carrefour économique et de voie de circulation. Goderville doit conserver et accentuer sa place au sein de la Communauté de Communes.
Il y aura forcément des projets à mettre en commun, je pense notamment à la future salle culturelle pour laquelle il pourra y avoir des interactions avec la compétence « Tourisme » de la Communauté de Communes.

8 / mongoderville : Citez 3 noms communs ou adjectifs qui qualifient le mieux selon vous ce que doit être un élu ?
Jean-Marc Malo :
> Honnête
> Motivé
> Rassembleur

9 / mongoderville : Comment pourrez-vous concilier votre charge de Maire et votre activité professionnelle ?
Jean-Marc Malo : Avant même de décider de monter une liste, j’ai bien réfléchi et en ai parlé avec ma famille. Ma priorité sera la gestion de la commune et concernant mon activité professionnel de nouveaux recrutements m’ont permis de réorganiser.

Incoming search terms:

  • jean marc malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.