Internet, les réseaux sociaux et le mobile en France en 2018

La toujours très attendue étude menée par Hootsuite et We Are Social sur les tendances du digital et des réseaux sociaux vient de sortir.

Comme d’habitude, cette septième édition est riche d’enseignements et décrypte les principaux chiffres d’usages en France et dans le monde. Voici un tour d’horizon de ses principaux enseignements.

4 milliards d’internautes dans le monde, 3,2 milliards sur les réseaux sociaux

On savait que les réseaux sociaux avaient dépassé le simple phénomène pour s’installer dans un usage durable. Les chiffres de l’étude le confirment. Sur les 4 milliards d’internautes dans le monde (+7% sur un an), 80% sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 3,2 milliards (+13%). 90% d’entre eux y accèdent depuis un mobile. Cela représente tout de même 11 nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux chaque seconde ! Dans le même temps, le temps moyen passé sur le web a également augmenté. Nous passons désormais 6 heures par jour en moyenne à utiliser des appareils connectés à Internet, soit un tiers de notre temps hors sommeil ! En cumulé, plus d’un milliard d’années ont été passées en ligne en 2017.

> en savoir plus